Journée de la gastronomie

Publié le par Groupe d'opposition commune de Binic

Lors du conseil municipal du 22 octobre, M Urvoy nous a demandé de voter une délibération concernant le versement d’une somme de  1 500 € à un « artiste binicais ». Cette somme serait ainsi octroyée pour acquitter des dépenses correspondant  à l’animation de la «  journée de la gastronomie ».

Très sincèrement, nous avons trouvé cet événement plutôt original et très réussi ; aussi félicitons-nous le personnel de l’office de tourisme à l’origine de cette initiative.

 Néanmoins, lors du vote, nous nous sommes abstenus, et ce, pour deux raisons :

Proposer au conseil municipal de voter une dépense après sa réalisation, est illégal et nous parait  en totale contradiction avec ce que doit être la bonne  gestion d’une commune. Le principe de cette dépense aurait dû, au préalable, être évoqué, débattu puis validé en commission. Mais, nous savons depuis le début du mandat ce qu’il en est du respect du travail de commission.

D’autre part, le montant nous semble démesuré pour une prestation d’animation de quatre heures.

 

Nous espérons également que cette somme transite par une association et ne fait donc pas l’objet d’un versement à un particulier.

 

Article de presse : http://www.ouest-france.fr/400-personnes-fetent-la-gastronomie-et-la-mer-675010

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Combien de binicais peuvent-ils prétendre être rémunérés 375€ de l'heure ?<br /> Vous avez raison l'utilisation de l'argent public mérite le respect de certaines procédures et en particulier de délibérer avant d'engager des dépenses.<br /> Luc
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Nous dénonçons, depuis le début de ce mandat, cette pratique qui consiste à voter des délibérations après leur exécution. <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />