Gestion opaque du patrimoine communal

Publié le par Groupe d'opposition commune de Binic

programme neuf

Depuis le début de l’été, des documents publicitaires présentant un nouveau programme immobilier en lieu et place des anciens services techniques, rue de l’Ic,  sont distribués sur Binic et les communes limitrophes. Des binicais, souvent des riverains, nous ont interrogés, à plusieurs reprises, sur les modalités de cette nouvelle opération car la vente d’un bien communal nécessite la plus grande transparence concernant le prix, la destination du bien, les modalités du choix du promoteur  ….

 Nous sommes aujourd’hui malheureusement dans l’impossibilité totale de répondre aux différentes questions qui nous sont posées, et que nous nous posons également, à savoir :

Quelle a été la procédure suivie pour choisir ce promoteur ?

Qui a choisi ce promoteur et sur quels critères ?

Quel est le prix de vente du site ?

La vente est-elle déjà effective ?

 En effet, aucune de ces questions n’a été évoquée au sein des différentes commissions municipales concernées que ce soit « finance » ou «  urbanisme ». En tant que conseillers municipaux, nous avons découvert, tout comme vous, dans la presse le 21 janvier 2013, le choix du promoteur et la finalité du projet (http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-46-nouveaux-logements-rue-de-l-Ic-pour-debut-2014-_22007-avd-20130121-64418691_actuLocale.Htm).

 Une séance plénière du conseil municipal a bien été convoquée le 22 janvier 2013 (après parution dans la presse des informations sur la vente) mais il s’agissait d’y  « évoquer les aspects architecturaux de l’avant projet proposé ».

 

Une fois de plus, nous déplorons, et nous dénonçons à nouveau manque de transparence sur ce type de dossier et cette méthode qui consiste à décider seul sans consulter ni rendre compte aux conseillers municipaux. 

Publié dans Travaux - Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article