Lettre ouverte

Publié le par Groupe d'opposition commune de Binic

Depuis le début du mandat, nous sommes intervenus à plusieurs reprises sur ce blog pour dénoncer le manque total de concertation et de débat au sein du conseil municipal. La majorité des décisions, et, en particulier, celles ayant des incidences importantes sur la vie des binicais et sur les finances de la commune sont prises en dehors de toute réunion de la commission concernée au préalable. Les membres de l’opposition découvrent les délibérations au moment du conseil municipal. Nous pensons d’ailleurs qu’il en va de même  pour nombre de conseillers de la majorité.

 Nous avons également eu l’occasion de déplorer le manque de réflexion avant chaque projet : aménagement de la Banche, des Bernains, … ou chaque acquisition : maison Joret, Base nautique etc., ainsi que l’absence de ligne directrice et de cohérence dans les décisions prises.

 Concernant l’aménagement de la Banche la moindre des choses eût consisté en, au minimum, la satisfaction des riverains. Or, ceux-ci n’ont pas manqué d’attirer l’attention  des binicais et des élus sur les très nombreux points négatifs qui continuent à émailler ce dossier, en dehors de son coût excessif par rapport au rendu.

 

Bien que ces éléments nous confortent dans notre jugement, nous préférons pour notre part vous conseiller tout simplement la lecture de la lettre ouverte à M Urvoy rédigée par un habitant de la Banche publiée sur le site de l’association de la Banche

 

 http://www.defense-de-la-banche.com/pages/Lettre_ouverte_de_Mr_GLefeuvre_a_Mr_ChUrvoy_Maire_de_Binic_30_juillet_-8738657.html

  

La communication bien rodée et surtout très habile de l’équipe municipale a, jusqu’à ce jour, réussi à masquer cette situation à la population. Il est donc important que chacun bénéficie de la connaissance de ces éléments qui permettent d’apprécier les méthodes utilisées.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article