Nautisme

Publié le par Groupe d'opposition commune de Binic

La situation géographique du territoire lui procure un atout incontestable en matière de nautisme ; il est malheureusement peu développé au regard du potentiel qu’offre notre littoral.

Le développement de la pratique des sports nautiques repose à ce jour sur des initiatives communales et associatives. Deux communes (Saint-Quay-Portrieux et Binic) disposent de structures permettant l’apprentissage et la pratique de la voile.

Une compétence intercommunale existe depuis 1999 mais n’a jamais pu être mise en application car les précédents élus de Saint-Quay-Portrieux étaient opposés à son exercice.

La nouvelle municipalité de cette commune semble être d’accord pour réétudier cette compétence avec l’ensemble des acteurs du nautisme au niveau communautaire.

Une première réunion s’est tenue lundi 6 octobre dans les locaux de la communauté de communes. Les représentants des associations nautiques et les élus communaux en charge de ce dossier y étaient conviés.

L’importance du dossier a, bien sûr, mobilisé l’ensemble des acteurs concernés, à l’exception, notable, de représentants de la Mairie de Binic. En effet, à la grande surprise des participants, aucun élu de notre commune ne s’est déplacé pour cette réunion. L’adjointe au sport, Madame Berthelot, chargée de représenter Binic, a certainement jugé que sa présence n’était pas indispensable !…….   Surprenant, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article